KHAAN BURGER Le Nouveau Conquérant du Burger

Une nouvelle franchise Khaan Burger à Bordeaux

KHAAN BURGER Le Nouveau Conquérant du Burger

Depuis la fin du premier confinement, Bordeaux compte un nouveau venu dans le milieu de la restauration rapide.

L’histoire veut que le « steak haché » trouve son origine dans l’empire de Gengis Khan, au XIIe siècle. Au moment de monter leur fast-food de burgers, les trois fondateurs de Khaan Burger ont alors voulu faire référence au charismatique chef mongol.

Leur référence ne s’arrête pas là et comme l’empereur conquérant, ils espèrent étendre leur territoire au-delà de la place Fernand-Lafargue à Bordeaux.

 

C’est là, sur la toujours bondée place bordelaise, qu’ils ont installé les fourneaux de leur premier restaurant. « Nous devions ouvrir en mars mais avec le confinement nous n’avons ouvert que fin mai », se souvient Mickaël Lagoubie, l’un des trois dirigeants.

Au fil des mois, le gérant a dû s’adapter. « Nous n’avons ouvert la salle que deux mois, après nous n’avions droit qu’à la terrasse. Maintenant, on a le droit de fermer à 19 heures, ce qui est une très bonne chose. Mais ne nous plaignons pas, l’État, avec le chômage partiel nous a bien aidés. »

 

Produits locaux

Alors qu’il avait fait toute sa carrière dans le nettoyage industriel, le quadra a souhaité se réorienter vers la restauration. « Avec mon entreprise, j’avais pour clients des fast-foods. C’est comme ça que j’ai découvert ce milieu. Mes associés, José et Jean-Marc, en possédaient en franchise. Nous avons eu envie de monter notre boîte ».

 

Et ce, en pleine crise sanitaire. « On peut commander sur place ou à distance, nous passons aussi par les plateformes de livraison à domicile pour nous faire connaître. Nous misons également sur le développement durable et l’utilisation de produits locaux pour nous différencier », explique Mickaël Lagoubie.

Bœuf du Limousin, pains à burgers fabriqués rue Fondaudège, emballages compostables, gestion des déchets et de lutte contre le gaspillage alimentaire sont ainsi mis en avant.

 

Prochain objectif, devenir franchiseurs et ouvrir quatre à cinq restaurant dans l’année à Bordeaux et en France. « Nous avons été contactés pour ouvrir des restaurants à l’étranger, ce que nous avions envisagé pour un second temps », se félicite Mickaël Lagoubie.

Pour partager cette actualité

Copiez l'adresse de cette page (url )

Ouvrez votre réseau social en cliquant sur l'icône

Collez sur un nouveau post de votre réseau social

pastille facebook 720 x 720 - Copie.png
Pastille twitter  720 x 720.png
pastille linkedin 720 x 720.png

22/05/21

Commis de magasin de mode

KHAAN BURGER DES TERRASSES BONDEES