0623031202
LOGO-IREF_Enseigne lauréate.png

Mes compétences au service de vos projets et de vos intérêts

Activité de conseil et de contentieux

Cabinet d'avocat installé dans le 3ème arrondissement de Paris, spécialisé en droit des affaires (constitution de sociétés, contrats, baux commerciaux, audit, opérations sur fonds de commerce), intervenant pour une clientèle de particuliers ou d'entreprises françaises ou étrangères.

rond blanc.png
rond blanc.png
rond blanc.png
rond blanc.png
rond blanc.png
rond blanc.png

Parcours professionnel

Diplômé en droit bancaire et financier (Paris 1), j'ai prêté serment en qualité d'Avocat en janvier 2000.
Avocat inscrit au barreau de Paris jusqu'en avril 2003 en tant que collaborateur au sein d'un cabinet spécialisé en droit des affaires, j’ai ensuite exercé pendant plus de 8 ans les fonctions de Responsable Juridique pour un Groupe industriel français aux activités extrêmement variées (négoce industriel, agroalimentaire, promotion immobilière, édition, santé).
Revenu, fort de cette double expérience, à la profession d'avocat en janvier 2012, j'interviens désormais dans le domaine du droit des affaires qu'il s'agisse du droit des sociétés, du droit des contrats, du droit des assurances ou bien encore du droit des baux commerciaux.
J'ai également une grande expérience en matière d’audit (interne et d’acquisition) et d’opérations sur fonds de commerce (cession, acquisition).

Sécurisez vos relations commerciales.

Qu’il s’agisse de la création d’une société ou bien encore de son développement, le droit des contrats est plus que jamais une question primordiale pour la pérennité et la sécurité de vos engagements.
Je vous assiste dans le cadre de la négociation et de la rédaction de vos statuts, contrats d’agents commerciaux ainsi que dans tous les domaines liés à la vie de votre entreprise (conditions générales de vente, contrats de fourniture, contrats d’approvisionnement, contrats de partenariat, contrats en régie, contrats ERP …).
La rédaction est toujours précédée d’un échange au cours duquel nous définissons ensemble les tenants et aboutissants du contrat souhaité. Ce travail permet de fournir un document « sur mesure » véritablement adapté à vos besoins et attentes.

Opérations sur fonds de commerce

Qu’il s’agisse d’acquisition ou de cession, l’opération sur fonds de commerce nécessite souvent un long travail préparatoire auquel l’entrepreneur n’a pas toujours le temps de se consacrer.
Or, c’est la réalisation de ce travail en amont qui permettra de concrétiser l’opération envisagée dans les meilleures conditions possibles.
Compétent sur les opérations dites « amiables », j’interviens également lors d’opérations réalisées « à la barre du Tribunal ».

Actualités

30 mars 2021

Cabinet Olivier MICHEL

Droit des assurances

Contact

Dernière étape, cliquez ICI

Merci, votre demande est transmise à notre expert